Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Longue liste !

Aller en bas 
+4
[+LOW+] Mordus
[+LOW+]le hunter
kazuya95
Lothias Le Sanguinaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
[1664] Lydia




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2007

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:35

Je ne crois pas que faith soit raciste n'exagérons rien. En plus je pense que la maman qui se cache derrière le pseudo de linoa, et quand même bien placé pour dire que sa fille n'est pas raciste.

Elle a tout simplement écrit quelques mots, qu'elles ne perçoit pas comme racistes. Chintok c'est comme rital, ou rebeu. ça désigne une catégorie de personne d'une manière familière, ce qui peut blesser les gens concernés. Mais ça n'a pas la portée historique d'un "sale nègre".


@Mordus : Quelles sont tes propositions pour mettre de l'ambiance ? Essayes d'être constructif un petit peu. C'est facile de dire que nous t'énervons, mais déjà essayes de poster des messages un peu plus dévellopés, ça serait une bonne chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lothias Le Sanguinaire

Lothias Le Sanguinaire


Nombre de messages : 882
Age : 116
Date d'inscription : 27/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:19

Je suis d'accord avec toi, mais, chintok et ''sale nègre'' n'ont aucune difference selon moi... C'est blessant pour certain, c'est amusant pour d'autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[+LOW+] Mordus

[+LOW+] Mordus


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:47

Mettre de l'ambiance ===> Mettre des musiques, des vidéos, plus de jeux dans la rubrique "Tests & Jeux", parler de truks plus personnel dans le "BlaBla", améliorer la décoration ( même si cela a deja été fait ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
[1664] Linoa

[1664] Linoa


Nombre de messages : 636
Age : 116
Date d'inscription : 01/02/2007

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:48

Il est évident que si tu sors les mots de leur contexte, ils peuvent changer de signification et devenir choquants.
Effectivement je connais bien Faith et sa famille et je peux t'assurer qu'il n'y a personne de raciste.

Et toi tu connais Faith ?
Elle peut très bien étre une jeune fille d'origine asiatique, maghrebine, africaine ......?
Revenir en haut Aller en bas
[1664] Lydia




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2007

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:38

Non sale nègre à un contexte historique (cf la traite des noirs pendant la renaissance), que n'a pas le mot chintok, qui est tout simplement, tout comme rital ou shleu, un mot familier pour désigner certaines personnes.

Ne prend pas cela au premier degré, faith n'a pas prononcé le mot chintok en pensant derrrière : "Je suis raciste et j'aime le montrer".

Elle te l'a dit qu'lelle n'était pas raciste, et elle semble de bonne foi. Pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Faith

Faith


Nombre de messages : 916
Age : 116
Localisation : Salt Lake
Date d'inscription : 30/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:18

Désoler pour les gros mots... Mais sa m'a beaucoup
énerver. Quand je disais "chintok" c'était pas pour
ètre méchante.Vraiment désoler pour cette histoire.
Il ne faut pas grand chose pour que sa dérappe.
Revenir en haut Aller en bas
Lothias Le Sanguinaire

Lothias Le Sanguinaire


Nombre de messages : 882
Age : 116
Date d'inscription : 27/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:42

si c'est à moi que tu t'adresses en particulier, tu en est toutes excusées ! XD
C'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Faith

Faith


Nombre de messages : 916
Age : 116
Localisation : Salt Lake
Date d'inscription : 30/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:48

Merci beaucoup SikSik.

A oui j'ai pas dit que je m'éxcusée Mordus. Alors
pardon. Je n'aurai pas du être méchante comme sa et
c'étai sous le coup de la colère mais je n'en pense pas
un mot des insultes que je t'ai dite. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
[+LOW+]le hunter
Admin
[+LOW+]le hunter


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 26/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:49

tkt faith tous le monde s'enerve de temps en temps....et je pense que mordus ta excuser....
Revenir en haut Aller en bas
[+LOW+] Mordus

[+LOW+] Mordus


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:22

CA VA PAS !! 1ère personne a me soupsonner pour la dissolution de la guilde : Je M'EXCUSE FAITH ta vu ca ou ?!!!
Chez pas mais cette histoire de dissolution peut etre qu'a vous c'est du passé mis moi elle met encore dans le ventre ( c'est pour ca que je mange plus trop de gras en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
[+LOW+] Mordus

[+LOW+] Mordus


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:26

Et j'ajoute que les personnes auquelles je ferais jamais de cadeaux sont : ( attention suspense) FAITH et la 2ème est ( attention la foule est en silence, tout le monde croise les doigts ) C'est... C'est... C'est LINOA !!!
Revenir en haut Aller en bas
[+LOW+]le hunter
Admin
[+LOW+]le hunter


Nombre de messages : 533
Age : 31
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 26/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:28

moi o6 ça me tracasse tjr cette histoire de dissolution....mais je ne seserai de chercher tant que je n'aurais pas trouver le VERITABLE coupable.....l'enquête n'est tjr pô close pour moi
Revenir en haut Aller en bas
[+LOW+] Mordus

[+LOW+] Mordus


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/12/2006

Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:30

TKT pour moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue liste ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue liste !   Longue liste ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue liste !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser